Brexaldie Web Agency : l’ambitieux projet de communication digitale porté par Brenda Ndaya

Femme entrepreneure, Brenda Ndaya est une ingénieure informaticienne et patronne de Brexaldie web agency, une agence de communication et de web marketing, agence créée pour booster le secteur de marketing web en apportant des innovations et permettant l’émergence de ce nouveau  métier en République démocratique du Congo.

Depuis son enfance, Brenda Ndaya a toujours eu “envie de faire quelque chose pour aider les autres“. Informaticienne de formation, en 2015 elle a commencé à travailler dans le web marketing après plusieurs formations, elle a été sollicitée par plusieurs entreprises. C’est de là d’où est venue l’idée de créer une entreprise avec des gens qu’elle formerait dans ce domaine qu’elle “maîtrise” en vue de pouvoir “répondre à toutes ses sollicitations”.

Déjà opérationnelle, l’agence Brexaldie Web Agency sera officiellement lancée le 17 mars. Une série d’activités accompagnera cette sortie officielle : marche de santé, expositions des différentes entreprises partenaires et des pitchs  de porteurs des projets.

La marche partira de la place des évolués (Réf. ISP Gombe) pour chuter à la concession Ralph, en face de l’institut Supérieur de Commerce; sur l’avenue de la libération (ex 24 novembre).Un tirage au sort est également prévu à l’issue de cette journée pour récompenser les participants.

Ces activités visent, selon l’initiatrice, à “créer un climat de collaboration” entre entrepreneurs et partenaires qui seront présents, puis faire connaitre la firme à la population.

En tant que femme, Brenda a connu beaucoup de difficultés pour exceller dans son domaine. Notamment des préjugés sur les femmes qui embrassent le domaine de l’ingénierie.

“Je me suis retrouvée seule parmi plusieurs hommes, et j’ai travaillé dur pour atteindre mes objectifs.  Le mois de mars est une occasion pour la femme de se mettre en avant, de sortir tout ce qu’elle a. Et faire connaitre ce qu’elle est”, a souligné l’entrepreneure.

Dans son domaine, indique t-elle, le talent de la femme est souvent “minimisé” au profit des hommes. Il n’est donc pas facile de décrocher un marché. Elle reconnait par ailleurs des avancées connues ces dernières années pour favoriser l’intégration de femmes dans le monde professionnel. «Nous voyons cela même dans de différentes offres d’emploi avec la phrase: les candidatures de femmes sont vivement souhaitées».

Brexaldie Web Agency  offrira divers services tels que : la création et gestion de site web, création des applications mobiles, gestion des réseaux sociaux d’entreprises, le marketing sur terrain, le consulting en informatique et en management.

Source :kinshasatimes.cd

Spread the love

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *